Accueil         
 Présentation
 Actions
 Edito
 Agenda             
 Actualités           
 Evénement        
 Annuaire           
 Plan d'accès
 Contact           
 Presse             
 Liens                  
 
.:: Avenir des entrepreneurs - Longwy et sa région ::.
 

Des entrepreneurs du Bassin à Luxembourg aujourd'hui

 

Le ministre du Commerce extérieur français sera à Luxembourg ce soir et demain. A cette occasion, il rencontrera des patrons de PME lorraines du bassin de Longwy: la Société lorraine de peintures et vernis de Longuyon, la Semitul, les Ateliers mécaniques de Chénières à Longlaville, les sociétés Presto Sid et Socotubes de Tiercelet sont invitées. Avenir Industries, l'association d'entrepreneurs du Pays-Haut, sera également de la partie. A la veille de cette entrevue, son président Alain Nani répond à nos questions.

Le Républicain Lorrain.- "Qu'attendez-vous de cette rencontre avec le ministre du Commerce extérieur ?>

Alain Nani.- "C'est la troisième fois que je rencontrerai le ministre. Je l'ai déjà fait à Gorcy et à Pont-à-Mousson. Le ministre nous a invités: il a peut-être des choses à nous dire. Je suis conseiller du commerce extérieur de la France et président d'Avenir Industries, qui agit beaucoup pour l'export. Nous avons le projet de monter une antenne du club des exportateurs de Nancy, en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle. Nous allons sans doute en parler.>

R- "Cette rencontre se passe en territoire luxembourgeois. Quelles sont vos relations avec le Grand-Duché ?>

A.N.- "Avenir Industries est une association transfrontalière, qui compte des adhérents luxembourgeois. Il y a par ailleurs des entrepreneurs français qui ont des activités au Luxembourg: on ne peut faire abstraction du Luxembourg quand on est sur le territoire de Longwy. Il existe des relations de bon voisinage et sûrement des relations industrielles et commerciales. Beaucoup d'entreprises luxembourgeoises ont recours aux entreprises du bassin, dans la sous-traitance, les services, la mécanique... Il y a une notion de proximité qui joue en faveur des Longoviciens: à eux d'être compétitifs".

Paru le : 2005-01-06

 
 
Article précédent Haut de page Article suivant
 
 
 
© Avenir des entrepreneurs 2006-2023 - Mentions Légales - Un site 101 degrés